• photo du slideshow

Le spectacle

Au fil des années

Le concept

Depuis 2004, la Fondation Lani présente son spectacle annuel  de promotion de la vie intitulé :

« La vie : un peu, beaucoup, passionnément »

Un concept regroupant des jeunes en difficulté, des jeunes passionnés et des professionnels qui viennent s’exprimer sur la vie.

Le titre du spectacle « La vie : un peu, beaucoup, passionnément » illustre le fait que les jeunes viennent s’exprimer dans ces trois états d’âme. Ceux qui sont dans le « un peu » mettent des mots sur ce que d’autres personnes ressentent qui voient alors qu’elles ne sont pas seules. Pour ce qui est des jeunes qui se situent dans le « beaucoup » et le « passionnément » nous espérons qu’ils allument les autres.

Sous ce thème de la vie, des jeunes expriment leurs préoccupations, leurs réflexions, leurs passions et leurs motivations par rapport à la vie, et ce, par le biais entre autre de chants, de danses, de pièces musicales ou de textes. Un volet d’art visuel accompagne le spectacle par la réalisation d’œuvres en direct sur la scène ainsi qu’une exposition de création artistique.

Une soirée touchante, vibrante, énergisante….animée depuis 2010 par Jean-Marie Lapointe.

Cette activité de promotion de la vie permet aux jeunes de :

S’exprimer par rapport à la vie;

Vivre une expérience de partage et d’entraide;

Développer leur estime de soi;

Se réaliser à travers une expérience de scène professionnelle;

Chercher des visions positives dans leur quête de sens;

Recevoir ou de communiquer un message d’espoir;

Connaître les ressources d’aide disponibles.

Cette activité vise également à sensibiliser les milieux qui oeuvrent auprès des jeunes à l’importance d’accorder une place aux activités de promotion de la vie et de prévention de la détresse.

La clientèle

Participants au spectacle

Environ 70 jeunes dont :

Une quarantaine d’artistes provenant des milieux scolaires, communautaires ou professionnels, dont plusieurs vivent ou ont vécu de sérieuses difficultés sur le plan social, familial ou psychologique;

Une dizaine de jeunes impliqués dans l’organisation du spectacle;

Une vingtaine de bénévoles en arrière-scène ou oeuvrant au niveau logistique.

Un artiste profesionnel invité vient appuyer les jeunes ainsi que la cause de la promotion de la vie. Parmi ces artistes, la Fondation a eu le plaisir d’accueillir Paul Piché, Martin Deschamps, Renée Wilkin, Jean-Marc Couture, Olivier Dion, Salomé Leclerc, Alexandre Belliard.

Devenir partenaire

Parmi les partenaires qui collaborent à la réalisation de cet événement, on retrouve :

Cégep de l’Outaouais;

Carrefour Jeunesse-Emploi de l’Outaouais ( CJEO);

Loisirs-sports Outaouais;

Ville de Gatineau;

Productions Mélomane;

Imagithèque.

La Fondation Lani est toujours à la recherche de nouveaux partenaires.

La prochaine édition

La prochaine édition du spectacle annuel aura lieu au printemps 2017 à l’auditorium du Cégep de l’Outaouais.

S‘inscrire comme artiste

Pour l’année 2017; enregistrez, complétez et retournez ce formulaire d’ici le ________ 2017.

Formulaire Pdf

Concours « Ma musique en symphonique »

Pour tout savoir cliquez sur les règlements du concours

Pour vous inscrire cliquez sur inscription au concours

S’impliquer comme bénévole

La réalisation de ce spectacle nécessite la participation de nombreux bénévoles. Nous avons besoin de vous. Contactez-nous pour nous faire part de votre intérêt.

faite une donation

La page facebook

Répit famille Lemieux

Billet spectacle 2017