• photo du slideshow
Soumettre un projet

Programme de soutien financier

La Fondation Lani contribue au financement de projets qui visent à venir en aide à des jeunes en difficulté en favorisant leur expression et leur cheminement vers le mieux-être. Ce programme permet à des jeunes de :

• Mieux gérer leurs émotions;
  • Vivre une réussite;
  • Développer une motivation à s’activer;
  • Franchir des étapes importantes dans leur cheminement personnel et social;
  • Développer une relation avec une personne significative de leur vie;
  • Exprimer leurs valeurs, leur quête de sens, leurs préoccupations et leurs états d’âme;
  • Augmenter leur estime de soi;
  • Apprendre à utiliser des outils positifs pour surmonter leurs difficultés;
  • Acquérir une meilleure discipline personnelle.

Ces projets sont encadrés par des personnes-ressources qui accompagnent les jeunes en difficulté dans leur cheminement vers le mieux-être.

Les activités servent d’outils dans l’accomplissement d’une démarche de promotion de la vie et de prévention du suicide.

Pour des exemples d'activités; cliquez ici.

Critères d’admissibilité

Deux catégories de projets pourront être admissibles, soit individuel soit collectif

( minimum de trois personnes ).

Une personne-ressource accompagnera le ou les jeunes dans la réalisation du projet et la gestion des fonds.

De plus

• Les projets liés aux responsabilités normales des organismes ou servant à couvrir leur frais de fonctionnement ne sont pas admissibles.
  • Les projets profitant à des jeunes résidant dans l’Outaouais seront priorisés.
  • Les projets s’adressent  principalement à des jeunes âgés de 12 à 25 ans. De façon exceptionnelle, une aide financière peut être accordée pour des jeunes de moins de 12 ans ou de plus de 25 ans.
  • Le ou les jeunes bénéficiaires ainsi que la personne-ressource doivent s’engager à rédiger un rapport-bilan sur la réalisation du projet et soumettre un état des dépenses dans un délai d’un mois suivant la fin de celui-ci.

Critères de sélection

Dans le cadre de la mission de la Fondation Lani, le choix des projets soumis sera déterminé par les critères suivants :

• pertinence;
  • précision des objectifs et des moyens de réalisation;
  • retombées sur les plans individuels et/ou collectifs;
  • faisabilité.

Montant maximum alloué par projet

• Projet individuel :  1000 $
  • Projet collectif : 2000 $

Faire une demande

La personne faisant la demande de soutien financier doit remplir le formulaire de présentation du projet suivant :

Formulaire de présentation

Important

Vous devez utiliser la version 8 ou une version plus récente du logiciel Adobe Reader pour remplir les formulaires en format PDF, que vous possédiez un ordinateur de type PC ou Mac.

Il est possible de télécharger gratuitement la version appropriée de ce logiciel sur le site Web d'Adobe.

Procédures d’évaluation

• Les demandes de soutien financier seront évaluées selon les critères établis par le comité d’évaluation présidé par un membre du Conseil d’administration de la Fondation Lani. Ce dernier est actif tout au long de l’année.
  • A moins de situation exceptionnelle, la Fondation fait part de la décision aux personnes concernées dans un délai de 30 jours suivant la réception de la demande.
  • Advenant une réponse favorable, les modalités de financement, les responsabilités de la Fondation et l’engagement incombant au(x) bénéficiaire(s) seront communiqués à la personne concernée.

Billet spectacle 2024

Lundi 15 avril 2024 - 19 h 30
En personne à la Salle Odyssée

faite une donation